Le meuble vitrine : élément de décoration

ambiance_salon_adriana

Le meuble vitrine: Un élément de rangement et de décoration

Meubler la maison est une affaire à ne pas prendre à la légère. Ces éléments instaurent le style présent dans chaque pièce. L’ambiance diffère d’une pièce à une autre, pourtant des meubles restent neutres et passe-partout. Qu’importe l’aménagement de la salle, des mobiliers peuvent faire office de meuble de rangement et à la fois de décoration tels que les meubles vitrines. Raffiné et élégant, ce mobilier répond à tous les besoins de chaque famille.

En cuisine comme en salle de séjour

Le rangement et la décoration de salle à manger demandent un aménagement particulier du fait que cette pièce soit la plus visitée dans la maison. L’alternative la plus convoitée en termes de meuble vitrine est d’y exposer sa vaisselle et sa verrerie. Des petits bibelots, quelques bougies ou faire office de coin mercerie, ce meuble peut contenir un grand nombre d’objets en tout genre. Pour les plus créatifs, c’est le lieu de rassemblement en un seul point les mêmes objets ramenés de vacances ou de voyage qui évoquent les goûts et les influences.

Une vitrine basse trouvera sa place dans un salon étroit. Installés dedans, les livres se transforment en objets de décoration. Pour apporter une touche moderne à la salle de séjour, les magazines peuvent y participer énormément. Il suffit de les abriter dans le meuble et faire en sorte que la silhouette des piles horizontales crée un graphisme sophistiqué.

Trouver des propositions originales pour les vaisseliers et les vitrines sur http://www.maisondunreve.com/salle-a-manger/vaisseliers-et-vitrines.

Dans les chambres

Chambre d’enfant ou d’adulte, l’ordre doit y régner pour instaurer le confort et la sérénité. Le linge de maison peut être placé derrière les portes de cette vitrine pour participer au décor de la pièce elle-même. Comme une chambre d’enfant demande plus de rangement et de fantaisie que les autres, il est astucieux de choisir un meuble aux couleurs vives et d’y mettre de jolis accessoires de rangement comme les boîtes de décoration ou ses jouets. La chambre des parents est généralement plus sobre, calme. Opter pour un meuble baroque serait judicieux pour imposer à la fois un style élégant et discret.

A lire également...