Pourquoi un space planning ?

PICT1873-1024x680

Les entreprises sont amenées à déménager ou aménager leurs locaux une fois dans leurs vies. Ce changement peut être dû à une réduction ou augmentation de personnel, au coût de location…Nombreuses sont les raisons qui poussent les sociétés à changer d’espace de travail. Le space planning est une technique qui consiste à aider les employeurs et les employés lors d’un changement d’environnement de travail.

La notion de space planning

Le space planing est une méthode qui est encore bien négligée par les entreprises. La plupart d’entre elles n’ont pas conscience de son importance. Son utilisation facilite l’insertion d’une société dans ses nouveaux locaux. À cause de la crise économique qui touche le monde entier, certaines sociétés qui souhaitent continuer leur activité doivent réduire leur dépense. Elles sont obligées d’aménager dans des immeubles plus petits afin de diminuer le prix de location. Avec cette méthode, même si la salle est de petite dimension, vous pourrez gagner plusieurs m² pour faire des salles de réunion, de détente, de cafétéria… Il suffit de demander l’aide d’un space planer. Dans le cas où vous n’aurez pas le moyen de payer un spécialiste, vous pouvez télécharger sur le web un logiciel comme Autocad, Revit, Archicad, Aperture…Ces logiciels vont vous créer un bureau de rêve en tenant compte de toutes les données que vous fournissez. Ils peuvent vous conseiller sur la manière d’utiliser l’espace à votre disposition. Les logiciels peuvent ajouter une cloison, un poste de travail, ou enlever des mobiliers…d’un simple clic.

La réussite d’un déménagement ou aménagement requiert la réalisation d’un planning déménagement. La préparation des cartons doivent commencer plusieurs mois à l’avance afin que tout le monde puise commencer à ranger petit à petit leurs effets personnels.

La nécessité d’un space planning

L’utilisation du space planning permet de créer un immeuble où il est agréable de travailler. Il aide dans les choix des meubles. Par exemple : les mobiliers acoustiques sont recommandés pour les lieux de travail ouverts. La décoration de la pièce est simplifiée, car cette technique permet de tenir compte de l’architecture de la salle pour le positionnement des mobiliers.

Lorsque le responsable établit un planning déménagement, il doit introduire une date de réunion avec les employés. Les employés doivent être consultés lors d’un changement ou organisation de locaux. Ils peuvent donner des idées dans l’aménagement des locaux pour qu’ils soient plus productifs. Vous devez les faire participer au processus de déménagement, car les travailleurs jouent un grand rôle dans le développement de l’entreprise.

A lire également...